La peur de la prospection

la peur de la prospection

En route vers le succès pour vos appels de prospection !

Plusieurs personnes ne font pas d’appels, car ils ont peur pour différentes raisons. Si vous constatez que vous êtes nerveux ou anxieux lorsque vous commencez à faire des appels de prospection, ne vous en faites pas, cela est tout à fait normal. Plus vous pratiquez et plus cela deviendra facile. Cependant, assurez-vous d’avoir un bon scénario « script ».

Quand nous commençons à faire du vélo ou à jouer au golf pour la première fois, est-ce que nous arrêtons d’en faire parce que nous tombons ou parce que nous faisons une erreur ? Absolument pas ! Le même principe s’applique à la prospection. Permettez-vous de faire des erreurs, c’est payant. Faire ce qui est difficile, vous rendra la vie et le travail facile. Faire ce qui est facile vous rendra la vie et le travail difficile.

Passez à l’action pour éliminer votre peur

Lors d’une des formations que j’ai suivies aux États-Unis, nous avions un exercice à faire qui me demandait de sortir de ma zone de confort. Je trouvais la requête du formateur exagérée! J’en étais même très dérangée. Je me demandais comment pouvait-il nous demander de faire une telle chose? Nous étions plus de trois cents personnes et il voulait que nous marchions sur le feu. Je me demandais pourquoi une telle requête, à quoi cela servirait-il? Nous avions le choix d’accepter ou de refuser de faire l’exercice et j’avais presque décidé de ne pas le faire. J’avais en moi une peur atroce de me brûler et d’être blessée.

Finalement, je suis passée à l’action, j’ai marché sur le feu! C’était de la braise, des charbons ardents. Après l’expérience, j’ai constaté que j’avais résisté, mais après avoir relevé ce défi, j’étais fière d’être passée à l’action et, finalement, que j’étais toujours en vie. J’étais heureuse d’avoir surmonté cette peur et d’avoir vécu une expérience que je ne croyais pas nécessaire au départ. Aujourd’hui, lorsque je fais face à des peurs non fondées, je me souviens de ce moment.

J’ai partagé cette expérience avec vous, car vous avez certainement des peurs conscientes ou inconscientes vous aussi (comme celle du téléphone) et pour les éliminer, il est important de passer à l’action. Je ne vous dis pas ou ne suggère pas non plus de faire l’expérience du feu, loin de là. Cet exercice doit être fait en toute sécurité avec des gens expérimentés. Les peurs disparaissent lorsque vous êtes en mode action et que vous vivez des expériences positives. N’écoutez pas les gens qui n’ont pas réussi à utiliser le téléphone ou à faire face à leurs limitations et à leurs peurs. Restez en contact avec des personnes qui réussissent, car il faut apprendre à bien s’entourer. Pour réussir en affaires, il est important de côtoyer des gens qui veulent vous voir réussir.

Pour une plus grande réussite avec l’outil du téléphone et éliminer définitivement votre peur, je vous suggère la formation Prise de rendez-vous et suivis clients

 

FORMATIONS PRÉENREGISTRÉS SUR MON SITE :

1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.