L’art de la communication avec vos clients

Adaptez votre communication et parlez le même langage que vos interlocuteurs, utilisez le jargon qu’ils connaissent.

Être dans leur monde, ce n’est pas d’essayer de parler avec des mots ou des terminologies qu’ils ne connaissent pas et tenter ainsi de les impressionner. À l’inverse, vous risquez de les rendre inconfortables. Plus vous rendez un client potentiel confortable et plus vous vous intéressez à lui, plus il aura le goût de faire affaire avec vous.

Utilisez des mots qui résonnent positivement en vous.

Si vous choisissez des mots qui vous parlent, votre interlocuteur recevra bien votre message. À l’inverse, si vous vous forcez d’utiliser des mots en croyant que vous allez capter son attention, mais que vous ne ressentez pas ce que vous dites, alors vous n’êtes pas authentique avec vous-même. N’essayez pas d’être quelqu’un d’autre. Les clients aiment les gens vrais et authentiques.

Par exemple, au téléphone, si vous n’aimez pas demander à une personne « comment allez-vous? », ne le demandez tout simplement pas. L’être humain complique les conversations. J’ai souvent entendu la fausse croyance qu’il ne faut pas demander à un client potentiel au début d’une conversation téléphonique comment il se porte. Je pose cette question depuis des années et j’ai généré des millions de dollars en ventes. Les gens me répondent que ça va bien au début de l’appel, et j’aime cela. Ces quelques mots servent à ouvrir la porte à un échange sympathique. Je suis très confortable de le demander et si je ne l’étais pas, je ne le demanderais pas. Restez vous-même et gardez vos discussions simples!

Le pouvoir de l’intention

Qu’est-ce que le pouvoir de l’intention? C’est vous placer dans un contexte ou dans un état d’esprit favorable pour sortir de votre tête et amener votre communication au niveau du cœur. Cet état d’esprit vous permet de garder le focus sur l’effet que vous voulez créer dans votre communication. Ainsi, votre message passe mieux!

Comme par exemple, vous pouvez dire deux fois par jour : « Je suis une personne intelligente, honnête et fiable qui amène les entreprises à augmenter leur productivité ou encore à fidéliser leur personnel grâce à mon produit (ou service). » Vous pouvez choisir des mots qui vous inspirent. Lisez les exemples de mots à utiliser dans mon livre VENDRE OUI, C’EST FACILE !

Ce que vous dites de vous-même avantage votre non verbal et laisse une impression favorable dans l’univers de vos clients.

FORMATIONS PRÉENREGISTRÉS SUR MON SITE :
1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.