Prospection téléphonique ou le système d’automatisation (robot) ?
La prospection téléphonique ou le système d’automatisation ?
Dans le monde des affaires actuellement, il y a souvent du questionnement quant à la prospection téléphonique. J’entends beaucoup de fausses croyances en lien avec la prospection d’aujourd’hui. J’ai fait des recherches ainsi que des tests d’automatisation (systèmes de robot) sur les réseaux sociaux pour découvrir s’il était possible de moins utiliser le téléphone.
Cette expérience a été très intéressante et m’a confirmé que je devais continuer d’utiliser le téléphone, en plus de ce genre de système. Le téléphone est important pour qualifier le client potentiel afin d’obtenir un rendez-vous physique ou virtuel. Dans plusieurs secteurs d’activités, tout le processus de vente peut même se faire qu’au téléphone. Quoi qu’il en soit, il demeure toujours le meilleur outil pour tenir votre première véritable conversation de vente.
Il y a différentes façons de faire de la prospection téléphonique
Si vous n’utilisez pas le téléphone dans votre processus de vente, vous ne vous rendez pas service. De plus, vous diminuez vos chances de réussite. La prospection téléphonique peut vous faire générer des millions de dollars de ventes. Les peurs et les limitations du téléphone s’apprivoisent par la pratique et des expériences positives.
Pour suivre la formation préenregistrée, avoir un scénario d’appel efficace, visitez : Prise de rendez-vous et suivis clients
AUTRES ARTICLES SUR MON BLOGUE :
- Vendre par vidéoconférence
- Prospection téléphonique, voir ce qui se cache derrière
- Prospection : Les 4 avantages de l’inclure dans votre stratégie d’affaires
- Article du journal FI – Vaincre la crainte de la prospection
- Être 95% en avance sur vos concurrents
- Avez-vous une attitude d’offreur ou de demandeur?
- Vendre au téléphone
- Captez l’attention de vos prospects en 30 secondes
- Les 5 mythes de la prospection téléphonique Appel à froid :
- L’époque des appels à froid « Cold Calls » n’est pas terminée dans le domaine des finances
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !