Faites valoir vos prix pour mieux « Closer »

« Closer » même si votre client potentiel vous dit que c’est trop cher :

« Trop cher ou je n’ai pas le budget », est-ce vraiment une objection?

Trop cher :  si vous percevez ces deux mots comme étant une objection, ils en seront une. À l’inverse, si vous n’avez pas de réaction ou n’entretenez pas de malaise à l’égard de ces deux mots, vous partez déjà gagnant.

Faites préciser les pensées de votre interlocuteur tout en arborant une attitude de confiance à l’égard de votre offre. Lorsqu’un acheteur potentiel vous parle de vos prix, faites-lui expliquer le fond de sa pensée. S’il vous dit que c’est trop cher, demandez-lui en comparaison de quoi d’autre afin de comparer des pommes avec des pommes. Le prix ne sera pas une objection pour le représentant des ventes qui se sent solide face à son offre et qui sait comment s’intéresser sincèrement à son interlocuteur.

Si vous y pensez sérieusement, la bonne nouvelle c’est que le prix n’est pas une objection. Votre réaction et votre intervention quant à la demande de votre client potentiel au sujet du prix sont vos propres limitations. Si vous faites une interprétation face à sa demande de baisse de prix et que vous vous laissez influencer, analysez alors le pourquoi de votre réaction.

C’est trop cher!

Le prix est seulement un problème lorsque la valeur de vos produits ou services n’est pas perçue par votre acheteur potentiel. Le client idéal ayant le bon profil ne dira pas que c’est trop cher ou qu’il n’a pas le temps s’il perçoit la valeur de votre offre.

Votre réaction à l’égard de sa réponse est votre propre objection.

Apprenez à vous détacher des résultats, à vous faire confiance et à éviter de faire des suppositions. Vous gagnerez ainsi sa confiance et vous pourrez conclure sans objections et avec plus de facilité.

 

FORMATIONS PRÉENREGISTRÉS SUR MON SITE :

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *