Communications : les améliorer pour mieux “closer”

Vos communications sont-elles fluides?

Être au service de vos clients potentiels est aussi de bien communiquer vos pensées et idées. Plus vous dansez dans la conversation avec votre interlocuteur tout en étant dans son monde, plus il sera réceptif.

Danser dans la conversation est d’accepter et reconnaître ce que l’autre personne dit et d’être en mesure de répondre aux questions de l’interlocuteur, sans être sur votre défensive. Être bien avec ce que la personne vous émet, car une rencontre d’affaires n’est pas un débat, mais plutôt une occasion d’offrir un produit ou un service qui fera une différence pour votre futur client.

Posez des questions directes, claires et précises vous permettra d’avoir des réponses éclairées et de connaître la position de votre client. Avant de faire la présentation de vos produits/services, il est très important de poser des questions pertinentes en lien avec les avantages de vos services. Si votre communication est plus fluide, votre client l’appréciera.

Être à l’écoute

Lorsque nous sommes vraiment à l’écoute des réponses, pas seulement ce que la personne dit mais aussi le non-dit, donc d’être attentif à votre intuition, il sera alors plus facile pour vous de savoir quand demander la commande pour conclure.

La vente est tout simplement d’enrôler vos clients potentiels; ce n’est pas d’essayer de convaincre. Quand vous réussissez à toucher et inspirer votre interlocuteur, la vente est beaucoup plus facile et vous aurez la chance de “closer” plus de vente.

Avoir des communications fluides et communiquer avec brio s’apprend très bien quand vous êtes ouvert.

FORMATIONS PRÉENREGISTRÉS SUR MON SITE :

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *