Communication gagnant-gagnant

Communiquez-vous avec vos clients de façon gagnante selon vous?

Quelle est votre réaction si un acheteur potentiel vous dit qu’il doit en discuter avec son associé avant de prendre une décision? Ou encore que votre prix est trop élevé? Lui donnez-vous tort de ne pas être capable de prendre une décision par lui-même? Ou de trouver que votre prix est trop élevé?

Une communication ouverte et sincère entre vous deux ne laissera jamais votre interlocuteur avec le sentiment que vous voulez avoir raison ou que vous lui donnez tort. Observez-vous et dites-vous la vérité parce qu’il arrive souvent de ne pas nous rendre compte que nous donnons tort à notre interlocuteur ou que nous cherchons à avoir raison.

Communiquer avec brio, ça s’apprend

Quand je dis avec brio, je ne parle pas ici de bien parler ou d’avoir une voix d’animateur de radio, mais plutôt communiquer sans donner tort ni chercher à avoir raison. Vos clients ne sont pas à l’aise avec ce genre de dialogue, et cela ne vous fournit pas l’occasion d’avoir un interlocuteur réceptif et de conclure votre vente facilement.

Pratiquez-vous à observer votre comportement et vos paroles

Si vous remarquez qu’en présence de votre client, vous cherchez à avoir raison, à lui donner tort ou encore à le juger, il ne sera pas très ouvert à écouter votre présentation. Observer vos pensées est une pratique et, plus vous serez dans le moment présent, plus vous pourrez le faire. Pour bien comprendre les besoins d’un acheteur potentiel, il est important de capter ce qu’il tente de vous exprimer. Plus vous observerez vos pensées et remplacerez celles qui ne vous rendent pas service par des pensées puissantes qui favorisent votre réussite, plus la vente deviendra facile pour vous.

Donc, pour faciliter une communication gagnant-gagnant, il faut apprendre à saisir le message de l’autre. La communication s’apprend, mais cela demande aussi de rester dans l’humilité. Croyez-vous qu’un acheteur potentiel aimerait faire affaire avec vous si vous lui donniez tort et/ou que vous vouliez avoir raison? Ce serait surprenant, n’est-ce pas? Plus vous vous observez et plus vous investissez en vous-même, plus vous pourrez vous connaître et améliorer ce qui est dans votre angle mort.

Je vous invite à vous procurer mon livre VENDRE OUI, C’EST FACILE ! dans ma boutique en ligne.

FORMATIONS PRÉENREGISTRÉES SUR MON SITE :

AUTRES ARTICLES SUR MON BLOGUE :
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *