Prospection : Les 4 avantages de l’inclure dans votre stratégie d’affaires

Le développement des affaires d’aujourd’hui

Il peut se faire de différentes façons. Les médias sociaux, le réseautage d’affaire, les références clients, le « Inbound Marketing », la prospection téléphonique etc.

Un aspect important pour obtenir un volume intéressant de clients potentiel est toujours le « Cold et Warm Call », appels à froid et appels à chaud. Si vous prenez vos rendez-vous par les médias sociaux, Linkedin, Facebook ou autres et que vous ne prenez pas le temps d’appeler vos clients potentiels avant de les rencontrer, vous risquez de perdre beaucoup de temps.

Il est essentiel d’être en communication avec vos clients potentiels pour connaître leurs besoins avant vos rencontres virtuelles ou en présentiel.

Poser des questions à vos futurs clients seulement par les réseaux sociaux ne vous rendra pas service. Vous souhaitez poser vos questions de vive voix afin de connaître leurs vrais besoins et analyser leur non verbal au téléphone. Vos clients potentiels ne vous diront pas tout par courriel et ou par la messagerie Linkedin. Cependant, quand vous êtes bien préparé avec des questions stratégiques, vous aurez beaucoup plus d’informations pertinentes par téléphone.

La prospection téléphonique, appels à chaud ou à froid, vous permet de :

1-     Évaluer son besoin spécifique pour savoir si vous pouvez bien répondre à ses attentes

2-     Poser des questions pour vous permettre de gagner du temps durant votre rencontre

3-     Obtenir de l’information pour raccourcir votre processus de vente

4-     Être mieux préparé avant votre rencontre pour conclure plus tôt dans votre processus de vente. C’est même possible de conclure à la première rencontre lorsque vous êtes très bien préparé.

Je vous invite à m’écrire : lucie@educationsucces.com si vous souhaitez avoir encore plus d’informations sur la prospection téléphonique.

Éducation Succès offre un service de prospection téléphonique et suivis clients ainsi que des formations sur la prise de rendez-vous avec une méthodologie garantie à 100%.

FORMATIONS PRÉENREGISTRÉS SUR MON SITE :

AUTRES ARTICLES SUR MON BLOGUE :

2 réponses
    • lucie
      lucie dit :

      Il est important de parler au prospect avant une rencontre. Le but de l’appel est de gagner du temps pour s’assurer de connaître ses besoins avant la rencontre virtuelle ou en personne.

      Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.